
Née en 1984, Karine Yoakim Pasquier grandit en Suisse, dans petit village perché entre montagnes et narcisses . À 20 ans, elle déménage à Genève pour suivre un cursus en Information Documentaire, suivi par un CAS en Veille Economique et un brevet de formatrice pour adultes. En 2020, elle termine un cursus un écriture créative, puis en 2023, elle entame une formation de cérémoniante laïque.
Entre 2018 et 2024, elle vit à Hong Kong où elle travaille comme chargée de projet e-learning pour une école privée ainsi qu’en tant que rédactrice pour un journal local francophone. En tant que freelance, elle aide également des petites entreprises et des associations à créer leur présence en ligne, relire leurs dossiers de sponsoring ou créer leurs sites web.
Passionnée par l'écriture et les arts de la scène, elle écrit des romans et des pièces de théâtre, enseigne l'improvisation théâtrale et a travaillé sur divers projets artistiques dont la comédie musicale « Mer Calme » présentée à Hong Kong dans le cadre du French May. Depuis 2022, elle est membre du collectif AJAR.
De retour en Suisse, elle met sa plume à la disposition de ses clients.